Hitachi Virtual Storage Platform

Hitachi Virtual Storage Platform

En 2010, la société Hitachi Data Systems a inventé une baie de stockage avec de nouvelles fonctionnalités appelées Hitachi Virtual Storage Platform. Virtualisation de stockage, allocation  à l’écriture et mobilité dynamique de données  avec une évolution multi-dimensions sont les principales capacités de ce nouveau stockage Hitachi Virtual Storage Platform aussi appelé en acronyme VSP.

Hitachi Virtual Storage Platform

hitachi-virtual-storage-platform1.jpg

Avec l’arrivée d’Hitachi Virtual Storage Platform, les serveurs ainsi que les systèmes ouverts peuvent améliorer leur gestion unique et simple de cycle de vie de l’information tout en assurant une garantie de service afin de réduire l’emprise au sol et les coûts énergétiques. Grâce à son évolution multi-dimension, Hitachi Virtual Storage Platform se connecter vers le monde de serveur avec une puissance de traitement et une volumétrie interne qui sont les éléments majeurs de l’architecture qui agit directement avec une matrice de commutation extensible.
Hitachi Virtual Storage Platform fonctionne avec virtualisation permettant de faire des réplications avancées de VSP et une gestion multi-niveaux de stockage avec  migration dynamique des données. Utiliser cette baie de stockage ayant une allocation à l’écriture attribue à ses fonctionnalités une valeur ajoutée d’ordre écologique et économique comme l’augmentation de densité de stockage, la réduction de la consommation  électrique rendant meilleur l’alimentation du disque dur.

Outils d’administration et de télésurveillance

telesurveillance.jpg

Chaque Hitachi Virtual Storage Platform possède un outil d’administration et un outil de télésurveillance. L’outil d’administration  permet de faire toutes les opérations de configuration et de surveiller les erreurs afin de relever la performance des outils de supervision et de stockage, tandis que l’outil de télésurveillance est un logiciel capable de contrôler les baies de stockage et les unités de commutateurs des sites clients. Avec ces deux outils, Hitachi Virtual Storage Platform peut fonctionner par automatisme sur la collecte d’informations de maintenance et d’analyses des erreurs avec envoi d’alerte.