NetBackup : un logiciel professionnel de sauvegarde

NetBackup : un logiciel professionnel de sauvegarde

Pour mettre en sécurité les données informatiques, il est très recommandé de les sauvegarder sur un périphérique performant. C’est pourquoi les spécialistes en informatique ont inventé un logiciel professionnel de sauvegarde, le NetBackup.  En effet, le NetBackup est un logiciel hétérogène qui peut effectuer une sauvegarde multiplateforme sur tous les systèmes d’exploitation comme le Windows, Linux, HP-UX ou Solaris. Ce logiciel est très utilisé par les spécialistes des métiers informatiques. Ainsi, les anciens étudiants issus de formations informatiques devenus des professionnels sont habitués à l’utilisation de ce logiciel. Pour en apprendre davantage sur ces formations rendez-vous sur http://www.ingesup.com/.

Les caractéristiques du NetBackup

netbackup.jpg

NetBackup est un logiciel professionnel qui permet aux entreprises d’avoir une flexibilité sur la capacité de gérer, restaurer et protéger toutes les données professionnelles stratégiques ou confidentielles.  NetBackup est une plateforme de référence en matière de protection de données en offrant une protection complète maximale tant sur des serveurs que des ordinateurs.
Netbackup est une console unique ayant plusieurs fonctions à la fois : stocker et restaurer tout en en faisant une déduplication intégrée à la source et à la cible, une réplication et une protection des machines virtuelles. Il est capable de faire une gestion centralisée avec une protection des données hétérogènes, donc facile à déployer et à gérer. NetBackup possède une architecture flexible à haute évolutivité et une étroite intégration avec les boîtiers de stockage et il permet d’effectuer une restauration rapide et granulaires des données des applications et hyperviseurs.

Les versions de ce logiciel

logiciel.jpg

Le logiciel NetBackup est en permanente évolution. En effet, la première version qui a été créée par Openvision et qui portait le nom de Netbackup était sortie en 1994, version 1.6 et la 12ème version en 1996 : version 2.0, suivi tout de suite par la première version majeure de Veritas sortie en 1997, version 3.0. NetBackup évolue au fil des temps, et sa 30ème version était sortie en 2005 et c’est la première version majeure de Symantec. La dernière est la version 7.6.0.1 sortie en décembre 2013.